Nos formations

Cette certification atteste de la qualité de nos prestations, notamment sur l’information au public, l’adaptation aux besoins des bénéficiaires, et l’efficacité des moyens pédagogiques et techniques. (Pour vérifier notre certification et son statut, rendez-vous sur l' Annuaire des entreprises - Certifications Qualiopi.)

Nos pratiques sont régulièrement contrôlées par des organismes indépendants.

DÈS LORS, EN FONCTION DE VOTRE SITUATION, NOUS VOUS PROPOSERONS TOUTES LES SOLUTIONS POSSIBLES POUR QUE VOTRE FORMATION SOIT PRISE EN CHARGE INTÉGRALEMENT

(voir menu déroulant)

Nous vous assisterons lors de vos démarches administratives mais également pour l'aspect technique (zoom) et pédagogique (compréhension des supports de formation).

  • Des sessions de formation démarrent chaque premier lundi du mois. Votre inscription à l'une des formations doit être effectuée et validée au moins 3 semaines avant le premier lundi du mois. Vous serez contacté par téléphone une fois l'inscription validée (une confirmation vous sera également envoyée par email).

Tarifs et financement

Tarifs Formations

 

  • Formation Technicien réparateur smartphone

1490€ HT (Soit 1788€ TTC)

Réparateur Smartphone & Tablette : 40 heures de formation pratique sur 5 jours en atelier (de 10h à 13h et de 14h à 19h) tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition 

 

  • Formation création / gestion entreprise et techniques de vente / introduction aux bons usages de l'intelligence artificielle

990€ HT (Soit 1188€ TTC)

(Accompagnement dans toutes les étapes essentielles pour lancer et gérer votre projet entrepreneurial et maximiser vos chances de succès. Une formation de complète 15 heures sur 2 jours en distanciel pour concrétiser vos ambitions). 

inclut non seulement l’accès à des outils performants pour optimiser la gestion de votre activité, mais aussi une liste complète de nos fournisseurs partenaires. Cette sélection vous permettra de choisir les solutions les mieux adaptées à vos besoins professionnels. Optimisez votre quotidien avec l'IA et des outils de qualité !

     

    • Facilités de paiement

    Un paiement est possible en 2 fois sans frais pour les candidats en financement personnel.

    COMMENT FAIRE FINANCER SA FORMATION ?

    SkillFix Formation est certifié Qualiopi, ce qui vous garantira le respect des normes rigoureuses en matière de formations professionnelles et facilitera le financement de votre formation.

    En fonction de votre statut, Il existe plusieurs méthodes et conditions de financement, ces démarches sont parfois un peu "techniques", contactez nous si vous avez des questions, nous vous répondrons très rapidement.

    DEMANDEURS D'EMPLOI

    Les demandeurs d’emploi peuvent prétendre au financement de leurs formations.

    Informations à préparer :

    • Numéro de demandeur pole emploi (1234567X),
    • Code postal.

    Démarche pour faire financer votre formation si vous êtes demandeur d’emploi :

    Pour les demandeurs d’emploi, veuillez nous contacter, les demarches sont entièrements automatisé par nos services.

    DIRIGEANTS D'ENTREPRISE

    Financement des formations des chefs d’entreprise et/ou de leurs Conjoints-collaborateurs dans le cadre du plan de formation (plan de développement des compétences) de l’entreprise par un OPCO (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

    Informations necessaires pour faire la démarche :

    • Connaitre sont OPCO (Demander à son comptable).
    • Récuperer son attestation de contribution à la formation (CFP) (expert comptable).
    • Devis et programme de formation (nous contacter)

    Démarche pour faire financer votre formation si vous êtes travailleur non salarié (auto entrepreneur micro entreprise) :

     

    Il faut soumettre à votre OPCO tous les documents de formation nécessaires :

    Liens vers les OPCO les plus répandus :

    • OPCOMMERCE : https://auth.lopcommerce.com/
    • AGEFICE : Il faut connaitre son point d’accueil régional et leur transmettre les documents en ayant rempli le document https://les-aides.fr/dynfile/4150/AGEFICE-Demande-de-prise-en-charge-2020.pdf
    • AGEFOS (OPCO EP) : https://espaceweb.opcoep.fr/

    Toutes les demandes doivent être transmises à l’OPCO avant le début de l’action de formation (et au moins un mois avant pour s’assurer d’avoir un avis sur son éventuelle prise en charge).

    AUTO-ENTREPRISE / MICRO-ENTREPRISE

    AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise)
    Les droits ne sont ouverts qu’à partir de la fin de la première année d’activité.

    Informations necessaires pour faire la démarche :

    • Date et session choisis
    • Devis et programme de formation (nous contacter)

    Démarche pour faire financer votre formation si vous êtes travailleur non salarié (auto entrepreneur micro entreprise) :

     

    • Recuperer son attestation de versement CFP sur le site secu-independants.fr
    • Contacter l’AGEFICE : https://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/
    • Remplir le document de demande de prise en charge à envoyer à son agefice : https://les-aides.fr/dynfile/4150/AGEFICE-Demande-de-prise-en-charge-2020.pdf

    Un auto-entrepreneur dont le chiffre d’affaires est de 0€ sur une durée de 12 mois consécutifs ne peut pas bénéficier de la prise en charge de ses dépenses de formation

    PROFESSIONS LIBERALES

    FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales)

    Seul peut être éligible à une prise en charge de ses formations, le professionnel installé en exercice libéral au moment de la formation pour laquelle il présente une demande de financement par le FIF PL.

    Informations necessaires pour faire la démarche :

    • Devis et programme de formation (nous contacter)
    • RIB demandeur
    • Attestation FAF (https://www.urssaf.fr/portail/home/services-en-ligne.html Onglet Documents)
    • Connaitre le montant de vos droits, (attestation de versement CFP).

     

    L’attestation de versement CFP est disponible sur le site de l’URSSAF (via la déclaration micro-entrepreneur) rubrique « mes échanges avec l’URSSAF »

     


    Démarche pour faire financer votre formation si vous êtes travailleur non salarié (profession liberale) :

    • S’inscrire ou se connecter sur son compte FIFPL (https://netopca.fifpl.fr/) et faire la demande de financement de formation en fournissant tous les documents. Attention, pour l’inscription il faut préciser le SIRET personnel qui est sur le FAF.

    FAQ FIFPL : https://www.fifpl.fr/profession-liberale/tutoriel

    SALARIÉS

    Nous vous invitons dans à vous rapprocher de votre employeur.

    Pour toutes questions n’hesitez pas à nous contacter.

    SALARIÉS EN INTERIM

    Les salariés en intérim peuvent prétendre au financement de leurs formations via le FAFTT (Fond d’Assurances Formation du Travail Temporaire)

    Informations necessaires pour faire la démarche :

    • Date et session choisis
    • Devis et programme de formation (nous contacter)

    Démarche pour faire financer votre formation si vous êtes salarié en entreprise :

     

    Le demandeur doit contacter le FAFTT de sa région, et demander à faire financer une formation dans le cadre du CPF « projet de transition professionnelle », et qu’il souhaite faire notre formation. Il doit leur transmettre les devis/programme de formation/numéro d’agrément etc…

    PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

    La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Rapprochez-vous de l’Agefiph de votre région afin de connaître les modalités de prise en charge

    Pour plus de renseignements rendez-vous sur https://www.agefiph.fr ou https://mdphenligne.cnsa.fr